AIPEG

AIPEG
Présidente: Juliette Barbier
juliettebarb@yahoo.fr

Vice Présidente: Nathalie Dubois

Trésorière et Secrétaire : Catherine Meyrignac








jeudi 22 mai 2014

POINT AIPEG MAI 2014

Chers adhérents,

J'écris rarement sur le blog AIPEG pas manque de temps et je vous prie de m'en excuser.
Accaparée par ma vie de famille, et ma nouvelle activité professionnelle, je me consacre aussi beaucoup à l'AIPEG. Heureusement, nous pouvons compter sur des équipes de choc dans toutes nos écoles et collège.
J'en profite pour remercier chaleureusement Nathalie Dubois, notre Vice-Présidente, toutes nos têtes de liste: Isabelle et Marielle pour Pasteur B, Stéphanie sur Pasteur Maternelle, Marie sur St Exupéry, Marie-astrid et Manuella sur Ramon Maternelle, et Anne Clotilde sur Ramon Elementaire et Collège, ainsi que Nadia au Collège.

UN GRAND BRAVO POUR:

Les Premiers Secours : certaines classes de CM1 et CM2 ont été formées durant 2 heures courant avril, restent quelques classes de Pasteur A, qui bénéficieront début juin de cette initiation, ainsi que la classe de CM2 de Madame Abadie de Ramon.

La Prévention Routière, initiée par Stéphanie et soutenue par les têtes de liste dans chaque école maternelle, a été un réel succès pour les grandes sections.

Le TAM-TAM est reporté à une publication courant septembre afin de faire des rythmes scolaires le sujet principal.

ENFIN, au sujet des RYTHMES SCOLAIRES. Ne croyez pas que nous ne sommes pas impliquées, au contraire !!!
Nous y travaillons au quotidien, nous vous écoutons et transmettons vos remarques, nous sollicitons la mairie, leur demandons de répondre à nos questions, notamment sur l'encadrement, et le personnel mairie sur le temps du déjeuner. Nous demandons des réponses maintenant !!! et pas fin juin !!!

Nous avons demandé un accueil prolongé le mercredi midi afin que vous ne soyez pas obligés de revenir chercher vos enfants à 11h30 si vous souhaitez reprendre une activité professionnelle le matin.

Nous sommes vigilants sur les tarifs pratiqués pour l'étude et les ateliers.

Nous nous interrogeons sur le stationnement autour des écoles notamment le mercredi matin, jour de marché, et avons appris qu'un arrêté municipal interdirait à la rentrée, le stationnement des camions dans le haricot devant Pasteur. (durant la commission voirie du 21/5).

En bref, n'hésitez pas à venir vers nous pour en parler !!!

ENCADREMENT
Cette fin d'année est marquée par une nouvelle gestion du personnel en mairie, et notre avis est très mitigé sur cette question. Nous attendons des réponses de leur part en ce qui concerne le personnel encadrant sur le temps du déjeuner, le personnel présent lors des kermesses, le nombre de dames de services au sein des écoles. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que nous aurons des réponses.

Voici le calendrier des événements à venir: commission cantine le 23/5, Prix Maurice Genevoix le 4/6, Commission Dérogation Carte Scolaire le 6/6, réunion Rythmes Scolaires le 12/6.

Pour CONCLURE, je termine ma 4ème année de Présidente. Mon dernier entrant en 6ème, je n'aurai plus d'enfant en élémentaire et ne pourrai donc plus vous représenter à ce niveau.
J'espère pouvoir continuer au Collège.
Je tenais donc à vous remercier chaleureusement pour ces belles années, pleines de projets, d'échanges. Ce furent toujours des moments sympathiques et tellement enrichissants.
Il faut à présent réfléchir à une nouvelle organisation et nous avons besoin de vous.
De même, certaines têtes de liste souhaitent passer la main et nous vous invitons à vous rapprocher d'elles.

MERCI POUR VOTRE SOUTIEN

Juliette Barbier
Présidente



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire